Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame nana
21 décembre 2011

J- 4

 

J- 4

Et oui Noël arrive à grands pas ici les décos sont bien installées et les marchés de noêl sont bien achalandés...

L'occasion d'aller flâner avec mes filles tout d'abord chez nous,

Bethune_58257_place-de-bethune

                                                        grande place de Bethune , son beffroi illuminé et son marché de Noël..

et puis partir plus tôt le dimanche pour aller reconduire mon étudiante sur Lille, et lever les yeux pour admirer les décors de vitrines et nos belles façades... pas étonnant que je trébuche toujours....

IMG_0251

la grande roue , à Lille

IMG_0250

                                                                                       le Sapin sur la grande Place de Lille

et puis faire une pause gouter....non pas là ! trop de monde et puis laissons la place aux touristes présents ce dimanche

Lille_Meert

                                                          Patisserie Meert rue Esquermoise à Lille et leurs gauffres à la cassonnade ...

                                                                                 Mais dans le Vieux Lille rue Basse , àl'arrière pays

c'est un endroit au décor tout simple briques apparentes, vieux comptoir en zinc et où on y déguste un Cheese cake , coulis de fruits rouges accompagné d'un bon thé et son petit carambar..

IMG_0268

                                                                                           et hop c'est reparti pour la balade

IMG_0270

                                                                        un dernier regard sur la roue avant de rentrer chez nous..

noel1

Bon et chez nous il serait temps de terminer le sapin que les filles ont décoré.

j'avais commencé un tapis pour mon sapin..(inspiré du quilt country n° 21) trouver le matelassé, le teindre dans la baignoire car 8 grands morceaux!!! et puis les laisser sécher (moi je les mets dans le sèche linge en séchant un peu vite cela donne des dégradés qui leurs donnent un petit côté vintage..) et puis commencer les appliqués... un premier panneau

IMGP2428

mais le temps me rattrape et finalement , d'autres projets terminés de brodés et en attente de finitions..

Sewalong-Button1-239x300

                       le sew happy me: bannière de Noël. sept panneaux à monter en bannière ??? mais où la mettre..

                                                                                             et d'une pierre deux coups...

Montages10

                                                                         Cette année mon tapis aura un petit air country ...

IMGP2446

et puis je vous montre un petit ange brodé il y a quelques années au point de croix et monté en petit coussinet pour décorer mon sapin, je l'ai positionné juste à côté d'un petit nichoir ..et oui même dans le sapin il y en a au moins un...

IMGP2437

IMGP2439

mes petis cadeaux avancent d'autant plus qu'entre deux ma fifille me demande de lui confectionner des bracelets pour les copines..

IMGP2405

                                                                                                aussitôt fait , aussitôt porté !

IMGP2410

                               Vous êtes sans doute comme moi une maman qui a plaisir à confectionner à leurs demandes..

 mon étudiante est plus loin donc me sollicite moins en ce moment côté couture.. mais ne vous inquiétez pas elle n'est pas lésée pour autant elle se rattrappe en me faisant travailler dans son nouvel appartement que nous lui refaisons son papa et moi tous les week-end ( c'est la dernière ligne droite papiers, peintures et parquets posés, J- 6 pour son déménagement...)

IMG_0280

                               couleurs choisies par fifille , st barth et mur du fond en santiago le tout de chez "flamant"

 

tant qu'à ma "petite" étant sur place elle s'interresse à ce qui se fait au club , elle laisse même des petits coms sur les blogs des copinettes du club sous le nom de Math,

Merci mon " petit boubie" tu es ma " florence forestie"

et toi et ta soeur mes petits Anges.

mes fifilles je vous Aime..

bonnes fêtes à vous toutes qui passez

et espérons que Canalblog sera en meilleur forme car tu beug !!!aie aie aie aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ton adorable visite.Béa
D
Pourquoi damenana ne nous met elle plus de messages? en tout cas merci pour tes petits passages chez moi. Amitiés. Laurence
D
Des bisous en passant et merci pour tes visites chez moi. belle soirée à toi. Laurence
L
merci pour tes bons voeux et à mon tour, je te souhaite une excellente année 2012 . A bientôt !
N
Joyeuses fêtes à vous aussi :-)
Dame nana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 475
Dame nana
Publicité