Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame nana
18 octobre 2011

Nana le retour !!!

 Bonjour les filles,

il y si longtemps que j'étais absente de la blogosphère??? le temps passe si vite!

rassurez vous je reviens !! un retour de vacances" formidables", un peu difficile, des petits soucis de santé dans la famille qu'il faut gérer, une grande  fille qu'il faut installer pour sa nouvelle vie d'étudiante, une petite baisse de moral, mais heureusement mes copinettes du club sont là le mardi pour me bouster et me communiquer leurs joies de créer, de broder et bidouiller...

et tellement de tentations dans les magazines et les livres qui sortent... et des merveilles sur vos blogs... je vous observe progresser les filles et c'est un régal.

tant  qu'à moi je ne  suis pas restée sans rien faire même si le mode "tortue" était plutot d'actualité...

                                                                                            8r9rfho8

 

 

la période des vacances a commencé par le choix d'un projet à emmener avec moi, j'ai choisi le jardin des carrés paru dans le quilt country de mai. Kathleen Brown nou s explique trés facilement une nouvelle méthode d'assemblage pour moi,l'assemblage à couture double, un PLAISIR !!!!! le plus difficile a été de choisir mes tissus , y découper mes carrés et les assembler par couleurs pour réaliser quelque chose d'assez harmonieux à  mes yeux.

                                                IMGP2104

pour le plaisir et me faire plaisir... une petite vue de mon petit coin de patcheuse, vue sur le port...


 

IMG_0102   IMG_0104

ce projet a bien demarré  et est en cours  de finition.... je vous montrerai dans quelques temps !!

et puis de retour j'ai decidé de terminer mon jardin et oui encore un mais different il s'agit du "Gipsy green world" de gipsy Karavan que nous avions commencé avec mon amie Gigi, elle m'a tenté avec ce fabuleux projet mais pour la novice que j'étais , le mélange de patch , de broderie au ruban de yoyos et points spéciaux a été un exercice de style, et j'avance... et cela ne me plait pas ... et je démonte... et je recommence... enfin il est terminé à temps pour notre expo prochaine. et j'en suis assez fière.le voilà :

                                                       IMG_0178  

quelques détails

                                                     2011-10-18

 

de gauche à droite et de haut en bas:

des yoyos et des points de poste pour les boutons de roses, un appliqué "arrosoir" et le mot "Garden" pour le matelassage final, des petites grenouilles au point de poste, et des petits citrouilles,un petit bouton en bois escargot qui vient manger mes salades brodées au ruban d'organza, un cosse de petits pois (acheté l'année dernière aux dames du salon de sailly-sur la lys)et enfin joli nichoir que j'ai matelassé, vous le savez sans doute j'adore les pois et les nichoirs...

                                                                                                 welcomenest

Et puis je craque pour les travaux de Cécile Franconie, et je la remercie vivement pour tous ces cours video qui nous aident car trés bien fait, j'ai donc craqué pou rson dernier livre

                                                                                    9782299001265 

et comment ne pouvions nous pas craquer avec mon amie Gigi sur ce petit chat brodé, mais un chat sans queue cela est bien rare alors je lui en ai rajouté une avec un petit coeur au bout ( made by me). et ce petit chat qui a attrapé dans son dé, une trés jolie petite souris , je l'ai installé sous sa coupole surveillé par un gentil oiseau!!

                                                            2011-10-181

                                                                                              

voilà toutes mes avancées ......terminées, la suite trés bientôt...

et je termine par l'annonce de notre Expo du club, si vous le pouvez, passez par-là ,c'est avec grand plaisir que nous bavarderons avec toutes mes copinettes Gigi, cocotte , Isa passionnée  et  les autres qui n'ont pas encore de blog....

 

Le point compté et sa ronde des aiguilles

club léo Lagrange

 

EXPOSITION

broderie patch tricot et petits ouvrages de couture scrapbooking

 

Le samedi 22 Octobre 2011

de 10h à 18h

Salle du 1000Club ( près du Canal)

à BEUVRY les Bethune

 

Venez découvrir nos ouvrages brodés et patchés dans une ambiance amicale et passionnée

 

Vente de tissus et d'accessoires

pour travaux d'aiguilles                                                                                                                                                                                 IPNS

 

A très bientôt de vous lire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton gipsy, une merveille, j aimerais m y promener, comme dit coco, il est bien plus beau en réalité!<br /> Les carrés, j adore (étonnant!) ton choix de couleurs, ouvrage si agréable à réaliser, quant au minou, je l ai pas vu, tu le cachés? J espère le voir samedi.<br /> Bises
M
Comme d'habitude c'est vraiment beautiful mam's :D Un petit jardin concocté de tes petites mains :: Réussi !! Un tissu bien choisi<br /> (sans me vanter c'est moi qui les trouvé ^_^)<br /> J'espère que Stefie sera pas trop jalouse en voyant ton nouveau petit minou hihihi <3
C
te voilà de retour !!!! tu nous manquais !!!<br /> ton jardin qui était un defis pour toi est vraiment réussi, hier nous étions en admiration, je trouve que les photos ne lui rendent pas hommage, il est tellemnt plus boooo en vrai !!<br /> ton chaton est super aussi j'espère le voir bientot en chair et en os hi hi hi !!!<br /> tu lui as trouvé une cloche ??<br /> bisous ma belle, à bientot<br /> coco
G
je suis d accord avec isa ton jardin une merveille<br /> et ton petit chat adorable avec sa petite souris j espere qu il ne va pas la manger!!!!!!!!!<br /> bises gigi
P
Contente de te retrouver sur ton blog ma Nana !!!<br /> De jolis projets en cours et finis.<br /> Ton gipsy admiré tout à l'heure au club, est une merveille !!!<br /> Bisous, bisous
Dame nana
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 479
Dame nana
Publicité